Construction neuve : quel système de chauffage économique choisir ?

Publié le : 17 mars 20223 mins de lecture

Lorsqu’on pense aux systèmes de chauffage pour la maison, on se trouve devant une gammes de possibilités si large qu’opter pour une seule solution gagnante peut être épuisant. De nombreux facteurs entrent en jeu: le climat, l’orientation de la maison, son isolation, le type d’énergie… Mais, pour que vous ne deveniez pas fou, ci-dessous, vous trouverez les principaux systèmes que vous pouvez choisir.

Le chauffage au gaz naturel, l’option la plus polyvalente

Elle est une bonne option pour les grandes et les petites maisons. C’est l’une des alternatives les plus efficaces et les plus économiques, puisque le prix du gaz naturel est inférieur à la facture d’électricité. Et c’est aussi confortable, d’autant que c’est un type de chauffage rapide. Les professionnels du site www.engie-homeservices.fr vous conseillent sur ce type de chauffage qui a l’avantage que la chaleur dans la maison soit répartie uniformément dans tous ses compartiments. Bien que ce soient des installations qui semblent coûteuses, elles impliquent non seulement le placement de tous les radiateurs et tuyaux pour ceux qui passeront l’eau chaude (ou le chauffage par le sol ), mais aussi celui de la chaudière. Tous les foyers n’ont pas accès à un réseau de distribution de gaz et, dans le cas ou ces dispositifs sont absents, l’installation devient davantage beaucoup plus onéreuse. Pour plus d’infos,

Chauffage avec radiateurs électriques, le système le moins cher

Le système de chauffage électrique est le système de chauffage le plus efficace pour les zones à double climat et pour les résidences secondaires, ou l’un des usages récurrents qui s’impose. Le principal avantage est qu’ils n’ont pas besoin d’un gros investissement initial, bien qu’ils n’aient pas besoin de la meilleure option pour le conducteur de gros morceaux. Leur inconvénient est que ce type de chauffage conduit à une consommation moyenne/élevée (au regard du rendement de l’appareil) et est soumis à l’évolution du prix de l’électricité. Ce système comprend des radiateurs électriques, des halogènes, des accumulateurs ou des émetteurs thermoélectriques. Ces derniers peuvent devenir à la longue, le système de chauffage le moins cher, car ils sont les plus performants, puisqu’ils disposent d’un thermostat et d’un programmateur, ce qui permet d’obtenir une température homogène.

Chauffage au mazout, le système le moins efficace

C’est une bonne option pour les zones où il n’y a pas de conduites de gaz naturel, comme les zones rurales ou les vieilles maisons. Ceux au diesel, en plus d’être de moins en moins fréquents, selon le prix du diesel (qui doit également être transporté), vous avez besoin d’un espace dans lequel le stocker en toute sécurité. Ils sont également moins efficaces que d’autres options et très polluants. S’il est vrai qu’il existe d’autres systèmes de chauffage, il y a une longue durée de vie et un besoin de divertissement.

Plan du site