A quelle fréquence doit-on entretenir sa chaudière ?

La révision de la chaudière à gaz domestique est obligatoire tous les ans, comme le stipule la législation positive. Bien que la révision de la chaudière domestique à gaz soit obligatoire tous les ans, il est conseillé d'effectuer une révision préventive deux fois par an, car si le technicien détecte un problème, il peut le résoudre avant qu'il ne devienne une panne plus grave et n'implique une dépense plus importante. Il est donc conseillé de contracter un service de maintenance avec le fournisseur.

Qui doit entretenir les chaudières ?

Une chaudière à gaz en mauvais état peut constituer un grave danger à la maison. Il est donc essentiel de la réparer en cas de problème et de respecter les délais d'inspection fixés par la législation. Selon la réglementation, la seule obligation qui incombe aux utilisateurs est de procéder à l'inspection périodique de l'installation et de la chaudière, mais sans que ces tâches soient obligatoirement effectuées par le fournisseur de gaz. Cela signifie que les clients peuvent choisir d'assurer leur chaudière en contractant un service d'entretien et de révision auprès de l'entreprise de distribution elle-même ou de s'adresser à un technicien indépendant autorisé à effectuer ce type de travaux. Pour vous aider, vous pouvez réaliser une souscription web à un contrat d'entretien chaudière gaz sur engie-homeservices.fr. Dans tous les cas, l'utilisateur est responsable de l'état du système de son domicile et doit connaître les délais correspondants pour effectuer les inspections.

Avantages de l'entretien des chaudières

Lorsque vous faites réviser votre chaudière, vous en êtes responsable et personne d'autre. C'est pourquoi il est important que vous ne manquiez pas la date limite. Avec un seul produit, vous aurez la révision, l'inspection et les pannes éventuelles couvertes :
  • Comprend le contrôle annuel de la chaudière et/ou de l'appareil de chauffage, ainsi que du système de chauffage (circuit hydraulique et radiateurs).
  • Comprend les réparations : les choses se cassent quand on s'y attend le moins et les chaudières, quand il fait le plus froid.

Comment éviter les arnaques au gaz ?

Demandez au technicien de s'identifier. Leurs références, en plus de leur certificat d'installateur, doivent inclure le numéro délivré par la Direction générale de l'industrie, de l'énergie et des mines, qui est l'organisme compétent qui contrôle les installateurs de gaz. Ne payez pas en espèces. Le contrôle de l'installation est toujours payé dans le cadre de la facture ordinaire de gaz. Dans le cas de l'inspection d'une chaudière, c'est vous qui appelez quelqu'un pour qu'il vienne la faire et il n'est pas logique que quelqu'un se présente spontanément à votre porte. Faites confiance aux professionnels. Si votre chaudière ou votre installation est manipulée par des opérateurs non qualifiés, cela peut provoquer des accidents graves.

Plan du site